Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KristeletPierre.over-blog.com

KristeletPierre.over-blog.com

Retrouvez mon univers littéraire et musical : mes humeurs, mes coups de gueule, des infos sur mes romans (Kristel, Martin). Et de temps en temps, une photo.


BD Garance

Publié par Régis Pinguet sur 7 Avril 2016, 21:33pm

Catégories : #littérature

BD Garance

Bonsoir. Aimez-vous les BD ? Moi oui. Et sur FB je suis tombé il y a plusieurs mois sur le projet « Garance » de Valoche Val. Un projet participatif. Les dessins proposés pour allécher le chaland m’ont bien plu. Alors j’ai participé, comme d’autres. Et le projet est devenu réalité. J’ai reçu la BD avec ses bonus (poster, marque-page, autocollants…), et j’ai plongé dans les bulles. J’ai adoré.

Garance c’est une belle jeune femme canon et délurée, décolletée du haut et du bas, la clope au bec, et des yeux à mourir. Et partout, le chat, qui observe et donne son opinion. Un peu comme la coccinelle de Gotlib. Ses aventures de femme moderne sont drôles, bien dessinées, très expressives. Une BD qui n’est pas « politiquement correcte », heureusement. Un grand talent. J’aurais juste un petit reproche : sur certaines planches, l’encrage est trop important, ce qui nuit à la finesse du dessin. Bref, j’ai adoré. Je l’ai déjà dit ? Je le redis. A quand la suite ? En attendant, je vous recommande vivement Garance.

Bonne nuit pleine de bulles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents