Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KristeletPierre.over-blog.com

KristeletPierre.over-blog.com

Retrouvez mon univers littéraire et musical : mes humeurs, mes coups de gueule, des infos sur mes romans (Kristel, Martin). Et de temps en temps, une photo.


Saison 2 épisode 11 : covid war, la médaille du déshonneur

Publié par Régis Pinguet sur 17 Décembre 2020, 11:30am

               Camarade Président, je ne rigole plus, j’ai honte. Pour vous, pour la France. Vous avez fait votre très mauvais coup en douce. Vous avez décoré de la légion d’honneur le président dictatueur Egyptien Al Sissi. Vous avez camouflé votre forfait : pas de presse, pas de télé, aucun journaliste. Péteux ? Même pas. Vous êtes juste un mauvais politicard à l’ancienne, vous reproduisez en pire les mauvais schémas de vos prédécesseurs. Vous êtes vieux dans votre tête, au point d’oublier les réseaux sociaux, qui bien sûr ont relayé la triste information.

               Al Sissi est en Egypte, le fossoyeur du printemps Arabe. Qui là-bas, c’est terminé comme le printemps de Prague, dans la répression. Avec les morts en plus. Lui vendre des Rafales pour combattre l’islamisme, n’est-ce pas un Mirage ?

               Jusqu’à présent, lorsqu’à votre sujet on parlait de démocrature, je me gaussais. Plus maintenant. Vous et vos sbires ne pouvez plus vous contenir, c’est la dérive des incontinents.

               Et puis, que croire ? Il y a quelques jours, semaines, le credo du petit Olivier était de vacciner tout le monde à tour de bras. Rétropédalage !!! Maintenant, il nous conseille vivement de ne pas le faire avant les fêtes ! Il ne faut surtout pas encombrer un système de santé totalement débordé. La moutarde me monte au nez. Sans coton tige. Avec vous, c’est une symphonie cacophonique.

               Il y a quand même eu une bonne nouvelle. Si si (en deux mots…). Malgré vos interdits concernant tout ce qui est réjouissant et bon pour le moral (restaurants, cinémas, théâtres, heureusement vous avez oublié le chocolat), nous avons eu droit à un magnifique concert d’Indochine sur France 2. 40 ans de talent, quel bonheur ! Bonheur… le mot que vous et vos collaborateurs semblez vouloir faire disparaitre du vocabulaire français. Alors, n’hésitons pas, soyons une electrastar, demandons à la lune le grand secret, la vie est belle que l’on soit unisexe ou Bob Morane contre tout chacal, trois nuits par semaine. Et pensons à un été Français où nous échangerons le baiser avec Miss Paramount.

Régis, 15/12/2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents