Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KristeletPierre.over-blog.com

KristeletPierre.over-blog.com

Retrouvez mon univers littéraire et musical : mes humeurs, mes coups de gueule, des infos sur mes romans (Kristel, Martin). Et de temps en temps, une photo.


Les secrets de Kristel : nos personnages et la vie réelle?

Publié par Régis Pinguet sur 24 Juin 2015, 20:18pm

Catégories : #littérature

Les secrets de Kristel : nos personnages et la vie réelle?

Bonjour mes amis.

Je me suis réveillé un matin avec une étrange impression : j’avais rêvé de Kristel comme si elle était réelle et faisait partie de mes amies. Petit moment de panique. Devenais-je fou ? A force de relire et de corriger, le récit s’était invité dans mes préoccupations, Kristel et Pierre s’étaient fondus dans mes souvenirs. Je vivais avec mes personnages. J’ai commencé à avoir peur de gentiment perdre pied, de me retrouver dans un monde parallèle éloigné de la réalité. Cela faisait trop longtemps que j’étais plongé dans cette histoire, presque quatre ans, je devais abréger.

J’ai commencé par faire partager cette expérience à mes personnages, j’ai recyclé mon rêve. Dans la rue, Christelle et Pierre croisent Kristel et la suivent dans un café, où ils se rendent compte de leur méprise. Exorcisme.

Ensuite j’ai accéléré le récit pour en sortir et passer à autre chose. Une fois le mot « fin » apposé, je n’ai pas voulu repartit tout de suite sur un roman, ni même reprendre celui en cours et abandonné depuis trois ans. Je me suis lancé dans des nouvelles, courtes pour la plupart. Une semaine, et hop c’est emballé, l’esprit ne s’attache pas et passe à un autre personnage, un autre milieu. Pas de quoi en rêver la nuit. Après ces nouvelles, comme je suis incorrigible j’ai replongé dans une saga, celle de Martin. En prenant mes distances avec le héros, au cas où…

Je repenser à Kristel quand le fais la promo du livre ? Elle est devenue une parente proche, elle ne me hante plus, nous vivons nos vies séparément. Je suis redevenu normal. Enfin, comme avant quoi…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents