Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KristeletPierre.over-blog.com

KristeletPierre.over-blog.com

Retrouvez mon univers littéraire et musical : mes humeurs, mes coups de gueule, des infos sur mes romans (Kristel, Martin). Et de temps en temps, une photo.


Les secrets de Kristel: pourquoi la Suède?

Publié par Régis Pinguet sur 4 Juin 2015, 21:46pm

Dans cette série d’articles je vais vous révéler quelques secrets sur les personnages de « Kristel, la reine des glaces ». Je vais partager avec vous des morceaux de leur vie, qui ne sont pas dans le roman. Vous aurez aussi un éclairage nouveau sur ces personnages, mais aussi sur l’auteur et sa manière d’écrire et de créer. Bien entendu j’attends vos questions, vos remarques et vos sollicitations.

Commençons par l’héroïne Kristel. Pourquoi sa mère est suédoise ? Tout est parti d’un voyage d’étude en 2010 dont l’épicentre était Stockholm. La visite de la ville et une escapade sur une ile voisine le samedi m’ont donné quelques idées. Quel beau pays ! Quels décors ! Pourquoi ne pas imaginer un personnage dont les racines plongeraient dans l’histoire de ce pays ? Ainsi est née la légende des Kristel et Erica.

Ce séjour m’a aussi inspiré une autre scène, celle où Kristel s’installe et jour sur le piano de l’Ambassade de France en Suède. Scène vécue avec RB, inoubliable évidemment.

Après j’ai inventé les paysages et les ambiances, comme tout auteur. J’ai utilisé un guide pour Göteborg et sa fontaine Neptune, et pour les autres lieux.

Depuis j’ai fait deux autres voyages professionnels au Danemark et en Norvège. Nous en reparlerons dans un autre roman !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents