Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KristeletPierre.over-blog.com

KristeletPierre.over-blog.com

Retrouvez mon univers littéraire et musical : mes humeurs, mes coups de gueule, des infos sur mes romans (Kristel, Martin). Et de temps en temps, une photo.


Les secrets de Kristel : qui est Pierre?

Publié par Régis Pinguet sur 12 Juin 2015, 21:51pm

En Suède
En Suède

Bonjour à toutes et tous, enfin si quelqu'un me suit!

Le roman commence par une fête où Pierre est convié. il y rencontre Christelle, et pour ses beaux yeux il va écrire la saga de Kristel. Flaubert disait "madame Bovary c'est moi." Y a-t-il des similitudes entre Pierre et Régis? Pas impossible...

Pierre travaille dans la finance, il est économiste et fin 200_ début 2009 la période est épique : escroquerie de Madoff à 45 Milliards, quasi faillite du système bancaire, arrêt brutal de la croissance. Pierre va pouvoir balancer quelques vérités que Régis ne renierait pas.

Mais au fil de l'écriture Pierre prend son indépendance, son autonomie, sa propre personnalité, c'est le miracle de la création.. Il s'émancipe même s'il reste quelques gènes communs.

Pierre a une soeur, Laurence. Et j'ai adoré écrire ce personnage et leur relation, moi le fils unique.

La vie de Pierre, c'est aussi une bande son, avec beaucoup de références musicales, la bande son d'une plongée dans un Paris actuel, un Paris que j'ai toujours aimé. Pierre est un parisien qui adore la nature, sauvage et froide en Suède, chaleureuse et géométrique en Toscane.

La rencontre avec Christelle va faire basculer la vie de Pierre, va l'obliger à remettre en cause sa vie organisée. il en sortira un livre, une complicité renforcée avec sa fille, et un nouveau départ.

Si l'histoire de Kristel est terminée, celle de Pierre n'est peut-être que suspendue, va savoir... Des avis sur cette question

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une suite, bien évidemment ! Il peut lui arriver tant de choses à Pierre. Pas simple ce qu'il a vécu.<br /> D'où tires-tu ton inspiration ? Pierre peut-il être un personnage que tu as rencontré ( tout comme Kristel ?)<br /> La curiosité du lecteur ... :)
Répondre
R
Ah l'inspiration! Objet d'un prochain article?

Archives

Articles récents