Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KristeletPierre.over-blog.com

KristeletPierre.over-blog.com

Retrouvez mon univers littéraire et musical : mes humeurs, mes coups de gueule, des infos sur mes romans (Kristel, Martin). Et de temps en temps, une photo.


Kristel 2018

Publié par Régis Pinguet sur 25 Mai 2016, 21:41pm

-Dis-moi papa, que s’est-il passé entre les 40 ans de Kristel et ses 90 ans ? Pourquoi n’as-tu rien écrit sur cette période ? Tu en avais assez de Kristel ?

-C’est un peu ça Lola. Envie d’écrire autre chose car elle m’obsédait.

-Et si on s’y remettait maintenant ? Un chapitre pour me faire plaisir, mon papa.

-D’accord Lola, mai 2018, Kristel a 50 ans.

Sur ces 10 ans écoulés, Kristel n’a rien vu pendant 9 ans. Elle a vécu un bonheur intense avec Thomas, enfin et définitivement retrouvé. Thomas souvent absent pour son travail, mais tellement aimant et chaleureux quand il est présent. Chaque moment ensemble est une fête, un morceau de paradis. C’est tout à fait la voie qu’elle avait imaginée au début de l’adolescence, avant la grande trahison. Paul a grandi avec eux, enveloppé de leur amour, c’est maintenant un jeune homme de 20 ans, fier, honnête et courageux.

Depuis un an par contre, la vie a changé. Mai 2017, la gauche explosée et la droite fracturée ont laissé un boulevard au seul parti à peu près uni, celui d’extrême droite. Une présidente a été élue avec une abstention record, et depuis le pays s’enfonce dans le cauchemar. Les décrets ont remplacé les débats, les menaces servent d’arguments. Les décisions battent des records d’incohérence et d’impopularité. Au bout de quelques mois, la rancœur la colère et la protestation ont enflé, et l’Europe nous montre du doigt. Maintenant la police et l’armée sont partout dans la rue, sans arriver à limiter les accès de violence, les destructions, les haines de l’autre. C’est le temps des barbares. Les loups dévorent Paris.

Kristel est partagée entre joie et profonde tristesse. Joie égoïste car elle vit l’amour, la tendresse, le plaisir d’un travail qui l’a passionné. La tristesse de voir ce pays se déliter. Pour être Ambassadrice de Suède à Paris, elle a opté pour la nationalité suédoise il y a 10 ans, mais de cœur et d’amour elle est française. Elle est effondrée devant le spectacle quotidien d’une nation qui coule au milieu des morts quotidiens. Tristesse aussi de voir sa mère Erika décliner après une attaque cardiaque.

Il est 18 heures ce mercredi 30 mai 2018, Kristel boucle son bureau, son adjoint prend le relais. Elle quitte l’Ambassade suivie de près par ses deux gardes du corps. L’armée aux quatre coins des rues fait surtout de la figuration, un peu de dissuasion, très peu d’arrestations. A peine formés, mal armés, les trop jeunes soldats n’y peuvent mais. Kristel se dirige vers les Champs-Elysées, chez Ladurée. Elle achète une boîte de macarons et en mange deux sur le champ, gardant les autres pour le dessert. Thomas rentre ce soir et sans doute pour longtemps. Malgré la conjoncture, son Conseil d’Administration a décidé d’ouvrir un bureau à Paris. C’est un pari. Avec les échauffourées à répétition, le prix de l’immobilier a chuté. Kristel hésitait à rapatrier en France les activités de sa mère, ou à s’installer à Stockholm le temps que le vent mauvais tourne. Le retour de Thomas a changé la donne. Elle sent sa fonction d’Ambassadrice s’égrener entre ses doigts au profit de Thomas. Installer sa société à Paris est une bonne idée, si la Présidente dégage.

Demain soir ils fêteront ses 50 ans. Sans Paul, qui étudie à Edinbourg. Après le Brexit qui s’installe lentement, Edimbourg est « the place to be ». Il sera là le week-end, et bénéficiera d’une seconde fête avec les amis, Pascale en tête, mais aussi Anja, sa rockeuse de tante. Paul a annoncé qu’il ne serait pas seul. Kristel a eu beau le passer sur le gril, il est resté muet, il garde sa surprise pour samedi.

En descendant vers la station Champs-Elysées-Clémenceau. Kristel fredonne un vieux tube : « Antisocial ». Qui est le plus antisocial aujourd’hui ? Le gouvernement qui réprime, et supprime les libertés et les contradicteurs, ou les manifestants casseurs ? Vite, elle pense à autre chose. Le retour de Thomas, leur amour. Ce soir elle veut des baisers et des caresses. Rien que d’y songer, elle sent des frisottis envahir sa culotte, et une onde de chaleur remonter jusqu’à ses seins. Elle finit le trajet au radar, elle a commencé l’ascension vers le septième ciel.

Pierre et Lola sentent un parfum aimé, un chatouillis de cheveux autour d’eux. Christelle se penche et découvre ce qu’ils viennent de rédiger.

-Ah, vous vous y êtes remis, et sans moi !

-Promis, nous ferons les prochains épisodes avec toi.

-Embrassez-moi, chenapans !

Régis, 23/05/2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est super génial, encore, d'avoir des nouvelles de Kristel !! J'espère cependant que tu n'es pas devin, et que l'avenir de la France ne sera pas ainsi en 2017/ 2018 ! ...:) Bonne journée Régis !
Répondre
R
Je ne suis pas devin, juste réaliste! Sans rire, la montée de l'égoïsme m'inquiète. Kristel présidente! !!

Archives

Articles récents