Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KristeletPierre.over-blog.com

KristeletPierre.over-blog.com

Retrouvez mon univers littéraire et musical : mes humeurs, mes coups de gueule, des infos sur mes romans (Kristel, Martin). Et de temps en temps, une photo.


Le Président 15 : la Valls des candidatures.

Publié par Régis Pinguet sur 28 Octobre 2016, 16:48pm

Catégories : #littérature

Sur l’écran géant, la chaîne info diffuse bêtement la longue liste des candidats à la fonction suprême. Ils y pensent tous en se, et en nous, rasant. L’encore Président hume son verre de Bâtard-Montrachet Les arômes dégagés le mettent en joie. Quel peut être le prix d’une telle bouteille ? 5€ ?  Pas cher pour une telle qualité. Les smicards et les CDD renouvelés devraient essayer. Lilie hoche la tête, sceptique.

-Peut-être que, comme l’amateur de pain au chocolat, tu te trompes d’un zéro ?

Le Président hausse les épaules. Il se sent candidat naturel. Même à -5% d’opinions favorables. Quel est l’andouille qui a voulu les primaires, ce combat des chefs, alors qu’il est le seul chef ?

Le Président savoure son nectar, et repense aux accords internationaux. Vraiment, les Belges sont vraiment Belges ! Pourquoi refuser ce que Lui, Président, avait déjà accepté sans même lire ? Les Canadiens sont nos amis et nos cousins, voyons !

Le Président s’est fait acheter un nouveau chapeau et une nouvelle écharpe rouge, il a un centenaire à commémorer dignement. François 1er aurait eu 100 ans. Il était la force tranquille. Lui Président, est la farce en péril. Le François parle au François.

L’Elysée est de plus en plus vide. Les collaborateurs de la présidence courent se recaser dans les fromages de la République, là où les coupes budgétaires n’arrivent jamais. Le Président sait qu’il ne retrouvera jamais son poste de premier secrétaire d’un parti en voie d’implosion, alors autant rester Président.

Calais. France. Si loin de l’Elysée. Des migrants mineurs dorment dehors faute de place, non loin des feux encore mal éteints de l’ex bidonville. Le mot jungle est tellement inapproprié, quand on songe à son sens premier. Ces adolescents auraient bien besoin d’une écharpe rouge. Et du troisième mot de la devise de notre République.

Régis. 27 et 28/10/2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents