Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KristeletPierre.over-blog.com

KristeletPierre.over-blog.com

Retrouvez mon univers littéraire et musical : mes humeurs, mes coups de gueule, des infos sur mes romans (Kristel, Martin). Et de temps en temps, une photo.


Saison 2 et demi, épisode 12 : covid war, il court, il court le vaccin…

Publié par Régis Pinguet sur 4 Mars 2021, 14:06pm

Catégories : #Littérature

               Formidable Camarade Président ! Nous allons bientôt pouvoir retourner au restaurant, au cinéma, au théâtre, au bistrot, en salle de sport, bref dans tous ces lieux de plaisir et de perdition, ces lieux de vie et de joie. Avec une contrainte, une toute petite contrainte si l’on en croit Radio Rumeur, votre medium favori : un passeport. Vous êtes vaccinés, c’est OK. Vous ne l’êtes pas, c’est la cata. MAIS, car il y a un gros Mais, n’est pas vacciné qui veut. Exemple Ardéchois : le centre de réservation téléphonique a été fermé pour une raison simple, il n’y a pas de vaccin. Donc, on ne peut pas se faire vacciner. Ce qui pourrait engendrer une situation totalement inégalitaire et ubuesque. Vous avez 95 ans, vous vivez en EHPAD, vous êtes vacciné, alors à vous les restaurants, les salles de sport, les troquets, les boites de nuit. Mais s’il n’y a pas de vaccin dans votre région, malgré votre bonne volonté et quelque-soit votre âge, ce sera plats à emporter avant 18h, et télévision. La pizza réchauffée deux heures après, c’est un must gastronomique…

J’ai comme l’impression que nous sommes au comble du foutage de gueule, grand sport gouvernemental depuis un an. L’incompétence élevée en chef d’œuvre. Car par contre, sans passeport, il sera toujours possible de faire la queue, collé serré, pour des plats à emporter proposés par quelques restaurateurs, mais surtout toutes les usines à malbouffe. Sucre, sel, mauvais gras, additifs chimiques, tout ce qui va pourrir notre santé. C’est open bar.

Continuons comme cela. Nous sommes au bord du précipice. Encore un effort Camarade Président, et nous ferons tous ensemble un grand pas en avant. Décidément, cette saison 2 est un très mauvais feuilleton.

 

Régis, 04/03/2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents