Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KristeletPierre.over-blog.com

KristeletPierre.over-blog.com

Retrouvez mon univers littéraire et musical : mes humeurs, mes coups de gueule, des infos sur mes romans (Kristel, Martin). Et de temps en temps, une photo.


Faut-il garder le Père Noël ?

Publié par Régis Pinguet sur 20 Décembre 2021, 18:37pm

Catégories : #Littérature

Dans l’ambiance actuelle, genriste racisée « génération offensée » cancel culture, et j’en oublie, le Père Noël a-t-il encore le droit d’exister ? Il reste peu de jour pour se poser la question et agir, le bonhomme ayant coché presque toutes les mauvaises cases.

D’abord, c’est un homme, blanc, pur représentant de notre société patriarcale occidentale. Pas de Mère Noëlle, non. Pas de peau un tant soit peu colorée, non. Blanche comme sa barbe. Il est vrai qu’on bronze peu au-delà du cercle polaire. Au passage, en tant qu’imberbe je me sens offensé par une telle pilosité. Sa tenue est rouge. Pas arc-en-ciel, non, seulement rouge. C’est un rejet terrible des autres teintes, qui devraient se révolter. Et puis, ce rouge évoque un peu trop son origine américaine et ses débuts sponsorisés par une multinationale spécialisée dans un cola bien connu.

D’ailleurs, en parlant de sucre, le Père Noël est obèse, trop. C’est un contre-exemple face aux injonctions gouvernementales et sociétales, nous rabâchant qu’il faut manger fruits et légumes, bouger, rester mince et se vêtir en 34, ou alors se faire photoshoper. Santa Claus est manifestement un adepte des frittes hamburger géant ketchup soda au litre. Honteux.

Cet homme est aussi l’exemple parfait de l’intermittent du spectacle fainéant. Il ne travaille qu’une nuit par an, et se repose le reste du temps. Il hiberne 364 jours par an ! Honteux, là encore.

Et pour couronner le tout, il fait trimer les animaux. Que fait Brigitte Bardot ? Il a asservi des rennes, qu’il fait bosser de nuit sans supplément de salaire, et en les obligeant à trainer son énorme poid, ainsi que « des joujoux par millier ».

Ai-je oublié quelque chose ? Sans doute. Il est tellement facile de trouver tous les défauts à l’Autre, l’étranger, celui qui n’est pas comme nous. Et à hurler avec les loups. Que ferez-vous le 24 décembre à minuit ? Pour notre part, notre cheminée lui sera ouverte. Le sapin, décoré à son attention, est prêt à recevoir les présents. Peut-être qu’une coupe de champagne l’attendra, si nous n’avons pas vidé la bouteille ! Le Père Noël n’est pas une ordure…

Régis, 20/12/2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents