Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KristeletPierre.over-blog.com

KristeletPierre.over-blog.com

Retrouvez mon univers littéraire et musical : mes humeurs, mes coups de gueule, des infos sur mes romans (Kristel, Martin). Et de temps en temps, une photo.


Comme un train dans la nuit

Publié par Régis Pinguet sur 19 Juillet 2023, 20:23pm

Catégories : #Littérature

La vie file comme une folle comme un train dans la nuit

Les ombres s’évaporent dans le faible faisceau de la locomotive qui s’emballe et rugit

La vie s’écoule trop vite, tout est dans notre dos

Demain se raccourcit, il n’y a plus qu’hier

Qui élague les souvenirs, virant ceux pas fiers

Le présent est virgule, le passé s’accumule

La mémoire fait le tri, jette tout ce qui bouscule

Le futur raccourcit, quelques heures, quelques jours

Lentement, sans rien dire, c’est l’arrêt du parcours

Bien sûr nous ne verrons pas la fin de l’histoire

Ni bien entendu les erreurs et les déboires

Alors carpe diem

 

Régis, 07/2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents